DJ Kuark DJ Kuark DJ Kuark - Biographie - 15 ans de House Music

  • Accueil
  • Biographie
  • Demo Mixes
  • English version

Ancien batteur dans un groupe de Métal, j'ai découvert les musiques électroniques dès 1990. C’est à Singapour pendant l’été 1992 que j'ai fait mes premiers sets au Zouk Club de Singapour aux côtés de DJ et de groupes aussi prestigieux que Jeremy Healy & Mc Amos, Sasha, Alfredo, Leftfield ou Jesus Loves You. Les influences sont alors très baléariques et progressive anglaise.

De retour en France, le mouvement Techno et la scène underground sont en pleine effervescence sauf à Clermont-Ferrand où j'étais le temps de mes études ! Devant ce manque et la demande grandissante d’une scène qui s’ignorait encore, j'ai co-organisé dans les collectifs Mykonos et E2N Concept, les premières soirées Techno et Rave d’Auvergne. Le son des soirées couvre les différentes nuances de la techno en passant par la trance/hard trance/acid trance jusqu’au transcore/acidcore. Le succès est grandissant et son apogée sera l’organisation de la Soirée Techno du Festival Rock au Max de Clermont-Ferrand en juillet 95.

DJ Kuark - Gaypride 2001

Flyer Cavern Age - 8 juillet 1995

Mi-1995, je m' ’installe dans le sud de la France et j'abandonne l’organisation de soirée pour me consacrer à mes mixes. j'ai écumé les différentes soirées et raves de la région et mixera aux côtés de DJ aux influences très diverses comme Miss Kittin, DJ ESP, Damon Wild, Moby, Stephanovich, P. Moore et surtout Jeff Mills !

J'ai participé à quelques soirées devenues mythiques comme les Dolly Doll Party sur les plages de Saint-Tropez, les Dragon-Ball du côté d’Avignon ou encore la soirée de Lesbian & Gay pride de Marseille où j'ai mixé aux côté de Jack de Marseille. Sur cette période j'étais également animateur/DJ de l’émission Cyberline sur la radio locale TOP FM (2 ème radio du Var). Je passais en revue chaque semaine l’actualité Vinyle et mixais en direct tous les vendredis.

En avril 1996, c'est MA révélation House lors de mon voyage à New-York. J'ai découvert un autre clubbing et vu mixer les plus grands tels que Junior Vasquez, Danny Tenaglia, Lil Louis Vega ou encore Roger Sanchez dans des clubs tous plus mythiques les uns que les autres comme le Tunnel, le Limelight, le Palladium ou encore le Roxy. Je suis revenu de NYC avec près de 150 vinyles dans mes valises et j'ai entamé un virage qui m'a amené à laisser de côté la scène underground des raves pour commencer la tournée des clubs. J'ai mixé dans les différents clubs de la côte aux côtés de nombreux DJ résolument House comme Luke Skywalker (ex-Queen), Paul Johnson, Jack de Marseille et bien d’autres.

Fin 1996, je me suis installé à Paris et j'ai été recruté par le Label indépendant Radikal Groov (RKG records) pour mixer tantôt en rave, tantôt en club. J'ai mixé dans les différents clubs de la Capitale avec quelques incursions à l’étranger en Angleterre, en Suisse ou en Belgique.

DJ Kuark - NYC 1996

Can You Feel it ?

En 2000, j'ai repris mon indépendance et je continue à mixer depuis dans les différents clubs de France (Queen, Gibus, Folies Pigalle... ) et de Navarre (Liquid Room - Edimbourg, bars et clubs à Beyrouth...).

Mon style aujourd’hui est le concentré de toutes les influences rencontrées sur ces 20 dernières années et je tâcherais de toujours vous livrer des mixes aux sonorités universelles et résolument sensuelles !

Retour à l'accueil